• Série : Forget Tomorrow

    Tome 1

    Auteur : Pintip Dunn

    Genre : jeunesse / science-fiction

    Avis rapide : ouch

    Résumé : Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi ! Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin. Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ?

    Je lorgnais sur ce livre depuis sa sortie et au final...malgré tous les avis ultra enthousiastes que j'ai pu lire dessus, j'ai été pour ma part terriblement déçue. En premier lieu parce que je trouve que le résumé dévoile les 3/4 de l'histoire. En deuxième lieu parce que l'originalité de l'intrigue est complètement gâchée par une histoire d'amour omniprésente (et, de mon point de vue, assez "niaise" !). Et en troisième lieu parce que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

    Je sais que je ne suis décidément pas faite pour apprécier les romances, mais d'ordinaire j'arrive quand même à en faire abstraction pour me concentrer sur la trame. Or, là, j'ai eu l'impression que si on enlevait les passages mièvres, on se retrouvait avec un livre deux fois moins épais... L'intrigue est vraiment alourdie par cette romance qui traîne en longueur (ou qui tourne en rond, c'est selon...)... Quand l'histoire pourrait regagner en intensité, badaboum, l'héroïne se remet en mode midinette... J'ai vraiment saturé...et c'est pour cela que je sais déjà que la suite se lira sans moi...


    5 commentaires
  • Il fut un temps où un certain Mammouth traînait ses défenses poussiéreuses sur Internet et exposait sa PAL pachydermique ! Puis, brusquement, parce que les Mammouths ont toujours eu cette tendance fâcheuse à disparaître rapidement, la Bête s'évapora...pour finalement renaître quelques mois plus tard, sous cette forme actuelle, et sous un autre pseudonyme.

    Le Mammouth, contrarié d'avoir perdu son réseauWifi...

     

    Pourquoi cette disparition ? Pour des tas de raisons, impliquant :

    1/ un réel manque d'envie et de motivation, tout simplement ! Et quand il n'y a plus de motivation, les choses ont tendance à se fossiliser, pour rester dans le thème paléontologique !

    2/ de petits déboires avec un sombre individu qui s'est cru malin en jouant les cyber-pisteurs sur Internet, et qui avait fait le lien entre mon blog et des interventions sur divers forums... Je n'avais rien à cacher, mais disons que je tiens à la notion d'anonymat sur Internet et que ça m'avait contrariée !

    3/ une révélation, un terme posé sur des bizarreries qui me suivaient depuis l'enfance ! Juste un mot, pas bien grand, un peu curieux, mais qui me définit pleinement ! Je sais désormais que je suis "Asperger". Le terme exact étant "autiste Asperger", même si je préfère nettement le terme anglo-saxon : Asperger's Syndrome. Ce n'est pas grand-chose, un mot, mais quand vous vous reconnaissez pleinement dans ce qu'il définit, ça peut vraiment vous changer la vie ! Et vous amener à réfléchir sur pas mal de points...

     

     

    Pourquoi cette renaissance ? Idem, pour pas mal de raisons...

    1/ parce que, mine de rien, j'aime parler de mes lectures ! Et que j'aime en garder une trace quelque part, donner mon avis, blablater sur "pourquoi j'ai aimé un livre" (ou pourquoi je ne l'ai pas aimé !)...

    2/ parce que je voulais aussi m'exprimer sur mon Asperger, mais que je me voyais mal faire un blog juste limité à ça. Je voulais aussi parler de tout le reste, car je ne suis pas QUE Asperger !

    3/ parce que...bah...les blogs, c'est chouette, tout bêtement !

     

    ^^

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique