• Le Pays des Contes, tome 5

     

    Série : Le Pays des Contes

    Tome 5 : L'Odyssée Imaginaire

    Auteur : Chris Colfer

    Genre : jeunesse / fantastique

    Avis rapide : happy

    Résumé : L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l'ombre. Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais...

    Grande fan de la série Le Pays des Contes, je ne pouvais décemment pas refuser de recevoir le cinquième tome en partenariat ! J'étais même carrément impatiente de découvrir la suite des aventures mouvementées de Conner et d'Alex !

    Pour être honnête, le livre a résisté deux petits soirs, et hop, terminé ! Le souci avec ces romans, c'est qu'ils ont tendance à se lire (beaucoup) trop vite... Je soupçonne la Bonne Fée d'y être pour quelque chose ! ;)

    Encore une fois, la magie est au rendez-vous. L'auteur sort des sentiers battus et nous propose un voyage au cœur même de l'imagination foisonnante de Conner. C'est rafraîchissant et ça donne un petit côté inédit à cette série qui, d'ordinaire, nous propose plutôt de retrouver des personnages connus. Certes, ici aussi on retrouve Rouge, Boucle d'Or, Robin des Bois et leurs célèbres amis...mais on fait également la connaissance de personnages totalement inconnus. Ce tome-ci est également l'occasion de mettre en avant la mère et le beau-père d'Alex et Conner, qui prennent carrément part à l'action. 

    Cette odyssée imaginaire permet aussi à l'auteur de faire passer un message sur le pouvoir de l'imagination et la force de l'écriture. En tant qu'aspirante-écrivain, j'ai forcément cautionné cette démarche, et je dois même dire que grâce à Chris Colfer, j'ai soudainement eu envie de redonner vie à mes propres personnages. ;)

    Dernière note importante : on nous annonçait que ce cinquième tome serait le dernier de la série, mais manifestement il s'agissait d'une grossière erreur, car la fin de ce cinquième volume nous promet une suite des plus palpitantes !

     

    Un grand merci aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat magique !

    « The EffigiesLe Doute »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :