• Les Enfants de Peakwood

    Titre : Les Enfants de Peakwood

    Auteur : Rod Marty

    Genre : fantastique / thriller

    Avis rapide : happy

    Résumé : Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler… Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…

    Je l'avoue : comme souvent, c'est surtout la couverture de ce livre qui m'a attirée. Ainsi que ce petit résumé énigmatique... Ma curiosité étant piquée au vif, il n'était pas possible pour moi d'ignorer ce titre proposé en partenariat ! Par chance, j'ai été sélectionnée, j'ai reçu le roman et...je l'ai dévoré !

    Grâce à ce livre, j'ai eu un beau teint de zombie durant une bonne partie de la semaine ! Parce que j'ai renoncé à quelques heures de sommeil pour connaître le fin mot de l'histoire ! Il me paraissait inconcevable de quitter les personnages au beau milieu d'une situation aussi critique qu'inquiétante ! Cela faisait bien longtemps qu'un roman ne m'avait pas captivée autant, au point de m'inciter à veiller jusqu'à une heure du matin !

    Vous l'aurez donc compris, cette histoire est un gros, très gros coup de coeur ! C'est prenant, c'est captivant, ça fait frissonner, ça fait grimacer parfois (même si quand on est une fan de King, on ne craint plus grand-chose niveau descriptions "gore" !) et ça mélange habilement les genres... le fantastique, bien évidemment, mais aussi le thriller, avec un soupçon de drame (car certains personnages ont une vie peu réjouissante !)... Quant à la révélation finale, elle est...stupéfiante, je ne l'avais pas vue venir !

    Si vous aimez frisonner, ce livre est pour vous !

    Si vous aimez les ambiances style "Les Revenants" ou peut-être même "The Walking Dead", ce livre est pour vous !

    Si vous aimez Stephen King, ce livre est pour vous !

    Si vous aimez les personnages torturés, ce livre est pour vous !

    Bref...ne cherchez pas, ce livre est pour vous ! ;)

    « Phobos, tome 1le 13 novembre 2015...et moi »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    DocteurManhattan
    Samedi 31 Octobre 2015 à 22:03

    Merci pour cette chronique très sympathique où tu parviens à rendre ton enthousiasme très communicatif. J'accorde aussi beaucoup d'importance à la qualité de l'édition, dont la couverture fait partie intégrante.

    2
    Mardi 3 Novembre 2015 à 11:41

    Merci ! ;) Ce livre est vraiment addictif et mérite le détour !

    3
    Samedi 9 Janvier 2016 à 15:07

    Tout comme toi, j'ai eu un gros cours de coeur sur ce livre (j'en ai fais une critique sur mon blog). Ce livre m'a tellement embarquée dans cet univers macabre que, une fois ma lecture terminée, j'ai eu du mal à revenir au monde réel. J'arrête pas d'y penser :)

    4
    Mardi 12 Janvier 2016 à 10:28

    @ BookAddict : en effet, c'est un livre captivant, on a rapidement l'impression de faire partie intégrante de Peakwood ! Et certains passages font frissonner !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :