• Les Prodiges

    Série : Les Prodiges

    Tome 1

    Auteur : Jeremy Scott

    Genre : jeunesse / fantastique

    Avis rapide : happy

    Résumé : Ils sont six. Ils sont handicapés. Personne ne croit en eux. Pourtant leurs pouvoirs sont incroyables. Ils sont les Prodiges. Des superhéros comme vous n’en avez jamais vu !

    Sans être une spécialiste du sujet, je suis une grande fan des histoires de super-héros. C'est donc tout naturellement que j'ai tenté ma chance et que j'ai postulé à ce partenariat proposé sur Livraddict. J'ai mis à profit mon premier weekend de vacances pour me plonger dedans : commencé vendredi soir, terminé dimanche matin, autant dire qu'il n'aura pas fait long feu !

    Ce dévorage en règle est un signe qui ne trompe pas : j'ai adoré ce roman ! Pourtant, au tout début, j'ai tiqué, parce que la narration se fait à la première personne du singulier et que j'ai toujours eu du mal avec ce type de récit. Sauf que là, ça ne m'a posé aucun souci, probablement parce que le narrateur est extrêmement sympathique, mais aussi parce qu'au final, grâce à ce procédé, on a un peu le sentiment d'être dans la confidence, de faire partie de ce petit groupe d'amis, soudés par leurs handicaps et par leur envie de faire leurs preuves.

    Car le grand point fort des Prodiges, c'est bien cette sympathie que nous inspirent les personnages principaux ! Il n'y en a pas un seul qui soit pénible ou agaçant. Ils sont tous complémentaires, ont tous un rôle à jouer (à part Freddie, peut-être, qui semble un peu en retrait...) et sont tous attachants, chacun à sa façon.

    L'autre grand point fort, c'est l'absence de sentiments édulcorés ! Certains passages sont vraiment durs sur le plan moral. Je pense notamment à un événement très fort qui impacte Philip, et auquel je ne m'attendais pas trop dans ce genre de lecture !

    Quant à l'intrigue elle-même, elle est très prenante, et même si personnellement j'avais entrevu la grande révélation finale, il n'empêche que le récit ne connait aucun temps mort, aucune redondance, et qu'on se retrouve à tourner fiévreusement les pages pour savoir ce qu'il advient de nos héros !

    J'ai apprécié le message global, sur fond de tolérance et d'espoir. Et j'ai déjà bien hâte de lire le prochain tome !

    Un grand merci à Livraddict et aux Editions Michel Lafon pour ce joli partenariat !

    « NaufragésLockwood & Co., tome 2 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :