• Susan Hopper, tome 1

    Série : Susan Hopper

    Tome 1  : Le Parfum Perdu

    Auteurs : Anne Plichota et Cendrine Wolf

    Genre : Fantastique / jeunesse

    Avis rapide : ^^

    Résumé :Et si vos cauchemars prenaient vie ? Un manoir en Écosse… Susan n’en revient pas. Du haut de ses quatorze ans, elle savoure pour la première fois le confort d’un grand lit moelleux dans une chambre bien à elle. Et cela, grâce aux Hopper qui viennent de l’adopter. Soudain, ce n’est plus la douceur du drap qu’elle sent sous ses orteils, mais un sol rocailleux et froid. Une brise glacée lui caresse les joues. En ouvrant les yeux, elle distingue une statue qui se découpe dans le brouillard. À ses pieds, les pierres tombales s’étendent à perte de vue. Un cimetière. Elle se trouve en plein milieu d’un cimetière. Et des tombes s’échappent lentement une ombre, puis une autre, et une autre encore… Un rêve. Ce ne peut être qu’un rêve. Mais si ce n’était pas le cas ? Si la malédiction qui pèse sur Susan depuis sa naissance l’avait finalement rattrapée ?

    Cela faisait un moment que je lorgnais sur ce livre, mais pour une obscure raison il m'a fallu deux ans pour me décider à l'acheter. Et au final, je l'ai lu quasiment en une journée...et j'ai tellement adoré que j'ai sauté sur le second (et dernier) tome quand il est sorti !

    Tout, dans cette histoire, est captivant : le personne de Susan est intrigant dès le départ, l'ambiance est envoûtante, l'intrigue tient en haleine dès le tout début... Une fois qu'on a commencé la lecture, on se retrouve pris au piège et on enchaîne les chapitres pour en connaître le dénouement !

    La tonalité générale est assez sombre, notamment à cause du passé de Susan, et certains passages font vraiment frissonner. D'ailleurs, la couverture est très représentative du contenu du livre ! C'est un roman à conseiller aux adolescents, voire à un lectorat adulte.

    Les derniers chapîtres sont époustouflants, et j'ai clairement hâte de voir comment Susan et Eliot vont se sortir de la situation épouvantable qui est la leur à la fin de ce premier tome !

    « Lockwood & Co., tome 2La Ligue des Enfants (Extra)Ordinaires »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 23:31

    Je l'avais lu avant sa sortie grâce à un parte sur Babélio, et j'avais adoré ! J'ai bien plus aimé que Oksa Pollock.

    Par contre tu m'apprends qu'il n'y a que 2 tomes, je suis trop déçue !  (et si par hasard tu te sépares de ce tome aussi - avec Lockwood 2 - je prends également winktongue )

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 11:17

        Oh bah flûte, j'ai déjà revendu Lockwood, par contre je ne me souviens plus si Susan est encore chez moi on pas. (la vieillesse c'est moche...)

        Avoir autant aimé Susan Hopper m'a donné envie de retenter le coup avec Oksa, et même si c'est "moins bon", j'avoue que j'aime bien. En première lecture j'avais détesté le tome 2, en relecture j'ai vraiment aimé, va comprendre !! Mais c'est clair que l'univers de Susan est bien plus original (et sombre). J'ai été déçue aussi pour les deux tomes, mais d'un autre côté c'est très chouette de la part des auteurs de ne pas tirer sur la corde et de préférer la qualité à la quantité. ;)

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 15:47

        Oh zut pour Lockwood ! 

         

        Pour Susan tu me diras stp ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :